Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaki l'instit et ses fiches
14 juillet 2014

"Le grand voyage du petit mille-pattes" : lectures du soir et tapuscript

Lecture_du_soir___mille_pattes

J'ai retapé les lectures du soir proposées dans la méthode. Chaque soir, les élèves ont un texte à lire. Les mots de la lecture sont repris mais ils racontent une autre histoire que celle lue en classe, cela évite le par-coeur.

Tapuscript_mille_pattes

J'ai décalqué les dessins de l'album qui me paraissent intéressants par rapport au texte, je colle à côté le texte. Pour chaque séance, les élèves ont le texte et un dessin qu'ils peuvent colorier quand ils ont fini leur travail. A la fin de la séquence de lecture, je leur agrafe les pages et ils repartent avec un petit livre.

J'essaierai de scanner ces pages...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kaki l'instit et ses fiches
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 110
Kaki l'instit et ses fiches
Publicité